Les dessous de la première plateforme entièrement dédiée au Black Friday Suisse.

blackfriday.ch est le nouveau swiss.blackfriday lancé en 2015. Chaque année depuis la création de blackfriday.ch, l’intérêt pour le Black Friday ne cesse de grandir. La notoriété mais aussi l’expertise de la plateforme lui font atteindre plus de 1’000’000 visites en 2019. D’année en année, l’équipe s’étoffe aussi et vous prépare un Black Friday 2023 exceptionnel.

Le projet blackfriday.ch | L’équipe blackfriday.ch

Logo BlackFriday.ch

Le projet blackfriday.ch

blackfriday.ch est le premier média dédié aux promotions du Black Friday et du Cyber Monday en Suisse disponible en 4 langues : Allemand, Français, Italien et Anglais. Notre mission ? Booster le shopping en Suisse avec une plateforme entièrement consacrée au rabais et actions du Black Friday.D’utilisation simple, pratique aussi bien pour les consommateurs que les e-commerçants, shopping et boutiques suisses.

Lorsque Black Friday est arrivé en Suisse, c’est Manor, la premier grande enseigne qui l’a démocratisé.Devant un tel succès, tant auprès des marques et distributeurs que des consommateurs, de plus en plus de marques ont alors rejoint le mouvement.

L'équipe Black Friday

Nous sommes une équipe d’experts e-commerce, designers, développeurs, consultants et journalistes, passionnée de shopping d’innovation et de e-commerce. Et si le Black Friday est un sujet polémique car il vient bouleverser les rythmes du commerce en ligne et en boutiques, nous sommes convaincus qu’il est une véritable opportunité pour les commerces, e-commerçants et boutiques. Et plus que jamais, nous pensons que le commerce de détails suisse à besoin de nouveaux moments, d’évènements, d’énergie et d’expériences d’achats pour se réinventer et se développer #lessoldescestout. De cette intuition est né blackfriday.ch le portail officiel du Black Friday en Suisse. Le but de cette plateforme ? Développer le commerce en Suisse, en ville et en ligne.

Team blackfriday.ch
François Benveniste

Cofondateur - Tech Architect

Ingénieur INSA, François a travaillé pendant plusieurs années dans la production numérique au sein de Pixmania, première marketplace en France. Architecte Web et Digital Strategist, il travaille aujourd’hui pour une grande agence de communication digitale basée à Genève, Details.

Jérôme Amoudruz

Cofondateur - Sales et Marketing

Riche d’une expérience de 15 ans dans le marketing digital, Jérôme accompagne les marques suisses et internationales à prospérer dans le monde numérique et était récemment DG d’une société de médias en Amérique latine. Il est également investisseur et membre du conseil d’administration de 2 start-up.

Hassen Yenneck

Brand Content Manager

Titulaire d’un diplôme de journaliste, Hassen aime la narration. Après plusieurs années passées en tant que journaliste de tourisme et loisir pour de grands médias, il accompagne différentes entreprises et marques dans leur stratégie de communication via l’éditorial.

Julia Hess

Rédactrice allemand

Julia est native allemande et a commencé sa carrière aux débuts des années 2000 chez Pixmania, un leader dans le e-commerce électronique, en se chargeant de la gestion des contenus de la marque et des produits, y compris leur traduction pour les marchés DACH.

Arik Schwartz

Art Director

Arik est directeur artistique senior et a entamé sa longue carrière au sein du grand secteur de la publicité. Très créatif et connaissant bien la publicité télévisée, il parle cinq langues et a remporté de nombreux prix pour son travail.

Mickael Vieira

Chef Tech Developer

Mickael est un développeur passionné qui accorde une très grande attention aux détails et qui possède une sensibilité pour le design. Il a travaillé plusieurs années pour différentes agences de publicité pour développer des campagnes et des portails web pour des marques et e-commerce.

Comment fonctionne blackfriday.ch?

Dans un premier temps, les marques, grandes enseignes et distributeurs suisses affichent leurs deals Black Friday sur les pages shops dédiées de la plateforme blackfriday.ch. Et dans un second temps, les consommateurs surfent simplement et gratuitement sur celles-ci pour découvrir toutes les offres. Lorsqu’ils sont intéressés par un deal ou une promotion, ils sont redirigés sur les sites e-commerces correspondants.

Le but de blackfriday.ch est de rassembler sur une seule et même plateforme tous les meilleurs deals Black Friday des commerçants et grandes enseignes pour répondre à la demande des consommateurs, friands de bonnes affaires.

Les marques, e-commerce et distributeurs peuvent sponsoriser la mise en avant de leurs offres sur la plateforme blackfriday.ch. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter notre service commercial: [email protected]